Rechercher
  • gaiame

Samhain

De la soirée du 31 octobre à la soirée du 1er novembre, voici venu l’heure pour les sorcières et sorciers de célébrer leur Nouvel an

C’est la fin d’une année et le début d’une autre

Samhain symbolise à la fois la mort, la renaissance, le cycle de vie et également le travail sur Soi, la méditation et l’introspection.

Il est temps d’analyser cette année qui vient de s’écouler et faire le point sur les choses qui se sont produites ou que nous avons entreprises afin de faire une liste de ce que l’on souhaite améliorer et des habitudes que nous aimerions nous débarrasser durant la nouvelle année qui débute.

Le voile entre les 2 mondes s’amincit, c’est un moment favorable à la divination et communication avec les esprits de nos chers disparus, mais uniquement s’ils le désirent ne jamais rien forcé car vous ne savez pas qui pourrait venir.

Voici un petit rituel facile que vous pouvez réaliser :

Le 31 octobre, allumer une bougie de petite taille en début de soirée, qui symbolise la lumière de cette année qui touche à sa fin.

On a une pensée pour nos proches disparus. Vous pouvez si vous le souhaitez même disposer des photos d’eux.

Puis à minuit, on éteint la bougie et on allume une multitude d’autres bougies pour illuminer cette nouvelle année qui commence ✨

Joyeux Samhain 💖


14 vues