top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurgaiame

Yoga - Pilates c’est quoi la différence?

Yoga et Pilates sont deux disciplines présentant plusieurs similarités. Ce fait n’est pas étonnant lorsque l’on sait que l’inventeur du Pilates était lui-même un adepte de Yoga 🧘🏼‍♀️

Effectivement Joseph Pilates s’est inspiré de cette discipline afin d’en créer une nouvelle, présentant des objectifs différents dans l’exécution.


L’une des différences majeures entre le yoga et le pilates réside dans les objectifs de ces deux activités physiques.

Tout d’abord, le pilates est une discipline ayant pour but de développer les muscles profonds, d’améliorer la posture, et l’assouplissement articulaire. C’est une méthode de conditionnement physique, qui peut même être pratiquée pour de la rééducation.


En revanche, le yoga est une discipline beaucoup plus ancienne qui vise à ajuster la respiration, développer sa souplesse, se détendre et apprendre les subtilités de la relaxation.

Le yoga est une discipline du corps et de l’esprit qui compte divers exercices et technique. On utilise aussi bien des postures physiques (asanas), des pratiques de respirations (pranayama), de la méditation ainsi que la relaxation profond. C’est une philosophie de vie. 🌸


En yoga comme en pilates, la respiration est l’un des points essentiels ces deux pratiques.


Cependant, elle n’est pas pas abordée de la même manière dans ces deux activités physiques.


Certes, il est important que le souffle des personnes pratiquant pilates ou yoga soit synchronisé avec les mouvements qu’ils effectuent.


Néanmoins, les techniques sont différentes :


Pour le pilates, vous devez inspirer par le nez et expirer par la bouche pendant les exercices.


Pour le yoga, on inspire et expire par le nez.


J’espère que ce descriptif vous aura petm de mieux connaître ces deux pratique.




60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page