Hypnose regressive

La régression dans une vie antérieure, appelée aussi thérapie de régression ou thérapie des vies antérieures, est basée sur la doctrine de la réincarnation.

Ainsi, d'après les principes de la réincarnation nous sommes une âme éternelle, si bien que nous expérimentons la vie sur terre dans plusieurs corps et plusieurs personnalités. En tant qu'âme, nous choisissons les leçons que nous aimerions apprendre et nous poursuivons les buts que nous nous sommes fixés dans le royaume des esprits.

Même si vous ne croyez pas à la réincarnation et même si cette croyance va au-delà de votre imagination, vous pouvez quand même profiter d'une thérapie de régression. Vécu comme une métaphore symbolique, l'expérience d'une autre personnalité dans une vie antérieure offre d'importants outils pour surmonter les obstacles dans la vie de tous les jours. La plupart des personnes explorent une vie antérieure trouvent en effet des réponses à des problèmes qui semblaient insolubles. 

Cette approche a aidé beaucoup de personnes, qui croyaient ou non aux vies antérieures, à résoudre leurs problèmes et à dépasser leurs blocages, y compris des personnes qui étaient résistantes à d'autres thérapies plus conventionnelles. Il s'agit en plus d'une façon fascinante de découvrir et mieux connaître les caractéristiques de sa propre personnalité.

Dans notre vie actuelle, nous portons tous en nous les traces de nos vies antérieures. Les réminiscences d'une vie antérieure surviennent sous plusieurs formes et, dans certains cas, les souvenirs peuvent être bénéfiques, s'agissant, par exemple, d'un talent que vous voulez continuer à nourrir ou approfondir dans la vie courante.

Certaines expériences traumatiques vécues dans une vie antérieure restent parfois encore à résoudre. Une mort violente ou soudaine, un jugement posé sur une personne ou n'importe quel type d'événement grave peuvent rester en suspens tant qu'ils n'ont pas été résolus et amener ainsi des émotions et des sentiments négatifs dans la vie présente.

Pour énumérer encore quelques traumatismes pouvant provenir d'une vie antérieure,

mentionnons par exemple la phobie des explosions, qui peut faire écho à une mort ou à

une blessure de guerre, la peur de parler en public, qui peut faire écho à une lapidation

publique ou à un jugement de tribunal injuste, la phobie de l'eau, qui peut résulter

d'une "ancienne" noyade, ou encore des migraines répétées, qui peuvent provenir d'un

traumatisme crânien ou d'une morte soudaine dans une vie antérieure.

Beaucoup de maladies physiques, d'autres part, résultent de troubles psychosomatiques et, très souvent, ces troubles diminuent ou cessent complètement après une régression dans les vies antérieures.

Pendant une régression, nous cherchons avant tout les leçons que nous pouvons en tirer pour la vie actuelle qui vous permettrons de relâcher les émotions bloquées.

Et encore une fois si vous ne croyez pas à la vie antérieure, les métaphores que vous recevez donnent, avec tous leurs symbolismes, les indications fort précieuses et fournissent des réponses appropriées à des problèmes dans le présent.

Il suffit de quelques séances pour libérer les émotions bloquées et ainsi vous en libérer.