Hypnose

En offrant les moyens d’exploiter beaucoup plus efficacement les possibilités pratiquement infinies de notre cerveau (esprit), l’hypnothérapie peut apporter des bienfaits dans tous les domaines de notre vie.

Du fait des liens étroits et innombrables entre le corps et l’esprit, l’hypnose a également démontré son efficacité pour de nombreux problèmes liés au corps et à la santé physique.

En voici quelques exemples :

Accroissement de la confiance en soi, perte de poids, douleurs chroniques (dos, arthrite, etc.), abandon d’habitudes néfastes (tabac, alcool, etc.), diminution du stress et de l’anxiété, phobies, hypertension artérielle, problèmes de peau (eczéma, etc.), asthme, allergies, fibromyalgie, troubles du sommeil, burn-out, dépression, maladies auto-immunes, troubles sexuels, efficacité personnelle, concentration et amélioration des capacités d’apprentissage, préparation à l’accouchement, épanouissement personnel, développement de la créativité.

Pour les maladies et plus spécifiquement pour le cancer, la sclérose en plaques ou le SIDA, l’expérience a mis en évidence les bienfaits de l’hypnose comme un complément à la médecine. En calmant l’angoisse et le stress, l’hypnose aide le corps à mobiliser toutes ses ressources pour combattre la maladie et retrouver une meilleure santé.

L'hypnose est un outil fantastique qui permet aussi, de mettre en paix des événements du passé,  de comprendre ces situations désagréables qui ont tendance à se répéter. Nous permet d'évoluer, de prendre conscience de qui nous sommes et de régler nos mésaventures ou nos leçons du passé.

L'hypnose agit directement sur l'inconscient, on peut lui donner une direction par rapport à ce qui nous importe aujourd'hui, maintenant. Car souvent l'inconscient fonctionne selon des schémas mis en place dans le passé et qui ne sont plus forcément valable

L’hypnothérapie consiste en une relation respectueuse et éthique dans le cadre de laquelle l’hypnothérapeute utilisera l’hypnose pour aider son client/patient à libérer son problème ou à produire le changement souhaité. En hypnothérapie, le client/patient garde toujours le contrôle de ses gestes, de ses actes et de ses pensées.